Technicien(ne) administration de réseaux

Description de poste

Résumé

Lognet est un fournisseur émergeant de services en télécommunications situé à Laval. Nous sommes actuellement à la recherche d’un technicien(ne) administration de réseaux pour joindre notre équipe de passionnés.

Votre rôle principal consistera à assurer le soutien technique pour nos clients et partenaires ainsi qu’assister l’équipe d’exploitation réseau pour l’administration et la gestion de l’infrastructure.

Nous offrons une ambiance de travail stimulante avec une équipe dynamique. Vous bénéficierez en plus d’avantages sociaux attrayants et d’un environnement de travail flexible au niveau de l’horaire et incluant du télétravail occasionnel.

Le masculin est utilisé seulement pour alléger le texte.

Principales tâches et responsabilités

  • Créer et mettre à jour les billets (« tickets ») et la documentation liée aux incidents.
  • Assurer le filtrage des appels d’urgences (service 24 heures/7 jours) à tour de rôle.
  • Résolution ou escalade des troubles selon leur importance.
  • Effectuer la surveillance des alertes de système assurant la disponibilité et l’intégrité des appareils, systèmes et processus clés.
  • Détecter les problèmes potentiels et prendre les mesures appropriées pour corriger la situation.
  • Assister les équipes d’installations mobiles.
  • Effectuer la mise à jour et la maintenance des équipements réseaux et de sécurité (commutateurs, routeurs et ponts sans-fil).
  • Analyser et rapporter les besoins actuels et futurs des clients, puis en évaluer les solutions possibles avec le superviseur.

Exigences

  • Formation en informatique ou réseautique (DEP ou supérieur).
  • Expérience en réseautique un atout.
  • Connaissance des concepts généraux de configuration des commutateurs et routeurs (Ethernet, VLAN, TCP/IP, DHCP, DNS, Firewall, VPN).
  • Connaissance des concepts des protocoles OSPF, BGP, IPSEC un atout.
  • Français parlé et écrit.
  • Anglais fonctionnel.
  • Posséder un permis de conduire valide

Aptitudes requises

  • Excellente capacité à diagnostiquer les diverses problématiques de façon efficace.
  • Capacité d’interagir adéquatement avec les clients, collègues, fournisseurs et partenaires (diction, courtoisie, entregent).
  • Travail d’équipe, dynamisme, autonomie et débrouillardise.
  • Bien gérer ses priorités.

Tu crois être le (la) candidat (e) idéal (e), envoie-nous ton cv sans attendre!

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